Qui peut utiliser une cigarette électronique ?

De nos jours, la cigarette électronique est très appréciée par les fumeurs. De ce fait, de plus en plus de gens se tournent vers la consommation de la cigarette électronique pour plusieurs raisons. Elle est connue pour avoir des effets secondaires sur la santé des consommateurs. Cependant, elle a aussi des avantages surtout pour les accros aux cigarettes. Dans ce cas, quel genre de personnes peut en prendre? 

Cigarette électronique: ce qu’il faut savoir

Comme son nom l’indique, la cigarette électronique est un appareil qui produit de la vapeur. Présentée sous plusieurs formes, elle est alimentée par du liquide associé au glycérol. Même si elle est déjà très répandue sur le marché d’aujourd’hui, son utilisation présente certains risques notamment pour la santé. Néanmoins, la prise de l’e-cigarette constitue moins de risque que de fumer une vraie cigarette pour les fumeurs. De ce fait, la cigarette électronique pour qui est-elle donc destinée?

Les États qui autorisent la cigarette électronique

Certains pays sont très stricts quant à la prise de cigarettes. Dans certains États, des lieux sont réservés aux fumeurs afin d’éviter les risques de pollution sociale. Il en est de même pour l’e-cigarette. D’où l’importance de connaitre les pays qui autorisent sa consommation. Dans les pays comme la France, l’Angleterre, le Portugal, l’Irlande, le Maroc et les Pays-Bas, le vapotage est possible. Tout simplement, car l’e-cigarette est considéré comme un produit moins nocif pour la santé. De plus, la cigarette électronique est utilisée en tant que remède thérapeutique pour certaines personnes. Dans d’autres États, comme le Portugal, une taxe est versée en raison de la consommation de la cigarette électronique.

La cigarette électronique: pour qui?

Si l’e-cigarette est légal, la cigarette électronique pour qui est-elle destinée? La cigarette électronique peut être prise par tout le monde. Premièrement, afin de combattre la dépression et le stress. Cependant, elle est surtout conseillée pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. En effet, l’utilisation de la cigarette électronique est-elle nettement plus efficace que les cures de désintoxication ? D’après quelques chercheurs, selon des études effectuées, de nombreuses personnes ont arrêté de fumer en consommant de la cigarette électronique. De plus, comme cette cigarette est sans arôme et sans parfum, alors, la prise de cette forme de cigarette ne produit aucune odeur de tabac ni de fumée. Par conséquent, les vêtements, les mains et la bouche ne sont pas imprégnés par l’odeur de la cigarette électronique. Ce qui est un grand avantage pour les fumeurs.

La cigarette électronique est en réalité une méthode thérapeutique qui aide les personnes déjà dépendantes de la cigarette. Utilisée pour lutter contre le tabagisme, la cigarette électronique est aussi moins dangereuse pour la santé des fumeurs.

Zoom sur la nouvelle tendance des Mods hybrides
Comment fonctionne une cigarette électronique ?