Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique remplace peu à peu la cigarette classique. Sa faible teneur en nicotine commence à séduire davantage de fumeurs. Sur le plan médical, il s’agit d’une alternative idéale qui réduit considérablement les effets de la dépendance à la nicotine. D’ailleurs, la majorité des pneumologues préconise de vapoter au lieu de fumer. Le sevrage se fait progressivement jusqu’à arrêter complètement la consommation de nicotine. L’e-cigarette offre aux vapoteurs de nombreux avantages et de nouvelles perspectives.

Cigarette électronique : mieux pour le corps et l’environnement

En décidant d’arrêter de fumer, ce geste n’est seulement bénéfique pour soi. Les autres profitent également des avantages de la cigarette électronique. Autrement dit, l’arrêt du tabagisme réduit considérablement les fumeurs passifs. Il ne faut pas négliger que la fumée des cigarettes classiques contient des milliers de substances chimiques qui sont potentiellement cancérigènes.

Les fumeurs passifs, incluant les enfants, peuvent s’exposer à différentes maladies respiratoires. La cigarette électronique est un dispositif pouvant considérablement réduire l’empreinte carbone. Il en va de même pour les mégots disséminés partout et s’achemine vers les océans. Un mégot arrive à polluer l’équivalent de 500 litres d’eau.

E-cigarette : une dépense en moins en perspective

Un fait beaucoup moins connu par les fumeurs : la cigarette électronique est en effet plus économique que la cigarette classique. Avec les taxes et le prix des matières premières, le prix d’un paquet de cigarettes est en constante hausse depuis ces dernières années. L’e-cigarette est, quant à elle, plus abordable. Elle se recharge notamment en e-liquide pour continuer de fonctionner.

Compte tenu de la dose de nicotine contenue dans les cartouches et la gamme de matériels utilisés, la cigarette électronique revient toujours moins cher que fumer. Que ce soit un modèle haut de gamme ou une grande consommation d’e-liquide, l’e-cigarette permet de réaliser des économies significatives contrairement à son homologue.

Cigarette électronique : des sensations intactes

Pour rappel, la cigarette électronique procure des sensations identiques à la cigarette usuelle. La différence est presque imperceptible selon les anciens fumeurs. Tout comme son homologue, la vapeur émise par le dispositif imite la fumée classique. La plupart des fumeurs recherchent le picotement lorsque la fumée traverse la gorge. Cette sensation distinctive se retrouve également dans le vapotage.

La conception et le mécanisme utilisé pour ces dispositifs concordent à fidéliser les sensations et embrouiller les sens. C’est l’un des avantages de la cigarette électronique. La présence de nicotine dans l’e-liquide garantit aux vapoteurs un sevrage tout en douceur. Ils peuvent ainsi entamer sereinement le passage à la vapeur.

Conseils et méthodes pour vapoter en inhalation directe
Le hit, à quoi ça sert ?