Quelle base de liquide choisir pour fabriquer du liquide de cigarette électronique ?

E-liquide

La base d’un e-liquide pour cigarette électronique contient généralement du propylène glycol et de la glycérine végétale. Lorsque vous vapotez, ces deux substances produisent la vapeur que vous allez inhaler une fois mélangée. C’est également grâce à ces substances que le vapoteur ressent ses saveurs préférées et le hit dans la gorge. Quelle base d’e-liquide choisir alors pour fabriquer son propre e-liquide pour sa cigarette électronique ?

Comment choisir la base de son e-liquide DIY ?

Pour réussir sa base liquide DIY, choisir la quantité de propylène glycol et de glycérine végétale est crucial. La base est constituée de ces deux ingrédients indispensables à la création de la vapeur. Le propylène glycol est une substance chimique dont le rôle est d’accentuer les saveurs. De plus, il rend le hit dans la gorge plus percutant. Le hit dans la gorge est la sensation de raclement ou de picotement que vous ressentez dans votre gorge lorsque vous inhalez de la vapeur. Si vous êtes un ancien fumeur de cigarettes conventionnelles, vous connaissez probablement déjà le hit que provoque la nicotine. Dans le vapotage, le hit est intensifié par le propylène glycol. Substance d’origine naturelle, la glycérine végétale est présente dans l’industrie alimentaire et cosmétique. Il s’agit d’un liquide très épais et visqueux. Dans le domaine de la vape, un grand volume de vapeur est produit par la VG, idéal si vous voulez faire beaucoup de vapeur avec votre cigarette électronique. Si vous êtes novice dans le domaine de la vape, vous pouvez choisir une base 50/50 mais vous pouvez aussi expérimenter d’autres ratios PG/VG pour plus de sensations. Pour plus d’informations sur la base de liquide pour cigarette electronique, suivez ce lien.

Optez pour une base 70/30 pour un maximum de saveur et de hit !

Un eliquide avec une base 70/30 est composé de 70% de PG et 30% de VG. C’est une base idéale si vous recherchez des sensations similaires à celles de la cigarette classique. Avec ce e-liquide, les saveurs seront très prononcées. La vapeur sera fine et vous obtiendrez un hit en gorge plus fort. Le e-liquide peut être utilisé avec n’importe quel équipement de vape. Quel que soit le type de cigarette électronique que vous avez, vous pouvez toujours employer cette base. Elle évite que les résistances ne s’encrassent prématurément. Si vous avez un clearomiseur sub-ohm, cette base vous garantira des sensations décuplées avec une vapeur extra savoureuse, un vrai délice.

Pour faire beaucoup de vapeur, choisissez une base à haute teneur en VG !

L’e-liquide pour cigarette électronique high VG, comme son nom l’indique, est très riche en glycérine végétale. Elle vous permet de réaliser des e-liquides avec un taux de VG qui peut même aller jusqu’à 100%. Cette base est appréciée notamment pour faire du cloud chasing, une production de quantité massive de vapeurs avec la cigarette électronique. Cependant, vous ressentirez moins de hit et de saveurs. Les e-liquides à forte teneur en VG nécessitent des appareils spécifiques. Il est indispensable d’avoir un clearomiseur subohm à l’intérieur de votre cigarette électronique. L’alimentation devra également être présente dans la pièce.

Commander du e-liquide de CBD en ligne
Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ?