Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ?

e-liquide cigarette

Vous venez de recevoir votre toute première cigarette électronique ? Il est temps de l’essayer. Mais quel e-liquide allez-vous verser dedans pour votre première vape ? Avec la multitude de goût qui existe sur le marché, le choix n’est pas très évident. Alors, que vous soyez un débutant dans le domaine ou un habitué désirant de ressentir un nouveau hit, découvrez dans cet article comment choisir votre e-liquide et quel goût pour cigarette électronique vous convienne ?

Choisissez votre e-liquide en fonction du taux de nicotine

Depuis que ce petit gadget qu’on appelle « e-cigarette » a existé, il est considéré comme une bonne alternative aux fumeurs et addicts des cigarettes traditionnelles. Toutefois, la cigarette électronique ne diffère pas complètement de celles-ci étant donné que la nicotine y joue encore un rôle important. Pour certains, la sensation attendue ne peut être atteinte si on ne vapote pas de la nicotine. Par contre, pour d’autres (ceux qui parviennent au bout de leur sevrage de tabagisme), la nicotine doit être quasi-inexistante dans leur appareil. C’est pour cette raison qu’il est crucial de déterminer le taux de nicotine présent dans l’e-liquide. Ceci influencera le goût pour cigarette électronique tel que l’expose le site www.nicotech.fr. Alors comment peut-on faire ?

Logiquement, le niveau de nicotine est renseigné sur le flacon de chaque e-liquide. Il est mesuré en mg/ml et peut varier entre 0 et 18 mg/ml. Si le taux minimal, à savoir 0, convient aux vapoteurs sevrés, celui de 2 mg/ml (dose extra-light) est parfait pour les débutants n’ayant jamais fumé auparavant.  Mais si vous êtes habitué à fumer aux alentours de 10 clopes journaliers, optez pour un e-liquide contenant 4 mg/ml de nicotine.  Pour une personne fumant une quinzaine de tiges par jour, un taux de nicotine de 8 mg/ml serait mieux, tout comme celui de 11 mg/ml correspond à 20 cigarettes et 18 mg/ml à 30 cigarettes.

Ne négligez pas le taux de PG/VG de votre e-liquide

Le PG/VG ou Propylène Glycol/Glycérine Végétale sont les éléments de base d’un e-liquide. Chacun occupe en effet un rôle important, tel que le PG très important pour retenir et développer les arômes. En ce qui concerne le VG, la cigarette électronique en a besoin afin de pouvoir produire de la vapeur.

A cet égard, si vous êtes du genre à aimer la vapeur, si vous voulez que la vapeur soit plus persistante et dense, ne ménagez surtout pas avec la quantité de VG. Vous pouvez même créer un e-liquide avec 100 % de VG. Alors, il ne vous reste qu’à vous exprimer.

Ressentez plus de hit en choisissant le meilleur goût d’e-liquide

Vous savez ce qu’il y a de plus excitant avec le vapotage ? C’est qu’on a la possibilité de vapoter toute une variété de saveurs. Les plus classiques sont, par exemples, le goût pour cigarette électronique  mentholé et la saveur tabac. Ayant la particularité de donner de la fraîcheur une fois avalé, la menthe fait encore parler d’elle dans le monde du vapotage. Quant au goût tabac, vous pouvez bénéficier d’un choix assez large, pour ne citer que le tabac blond, normal, light,…

Bien évidemment, quand il y a des classiques, il y a à leurs côtés les nouveautés. C’est dans ce concept que vous pouvez goûter l’e-liquide saveur vanillée. Et oui, la vapeur qui vous submergera aura l’odeur et le goût de la vanille. De plus, vous ne serez pas le seul à en profiter. Votre entourage sera également transporté vers un voyage tropical et exotique. Et pour une meilleure sensation, les goûts fruités sauront répondre à vos attentes. Pomme, fraise ou … pêche ? A vous de choisir votre meilleur e-liquide.

Commander du e-liquide de CBD en ligne
Quelle base de liquide choisir pour fabriquer du liquide de cigarette électronique ?