E-liquides : choisir les meilleurs en ligne

e-liquide

Une alternative à substituer le tabac, l’e-cigarette peut désormais se vendre dans les boutiques physiques ainsi que celles en ligne. Cet accessoire électronique fonctionne grâce à différents composants tels que la résistance, la batterie, le réservoir d’e-liquide. En tant qu’essence permettant de vapoter et d’inhaler correctement, ce liquide mérite d’être choisi avec le plus grand soin. Si vous souhaitez l’acheter en ligne afin d’éviter les déplacements, quelques critères pour trouver les meilleurs eliquide sont à prioriser. 

Achetez le e-liquide selon les saveurs disponibles

Que vous vous classiez connaisseur ou encore débutant dans le monde de la vape, vous devez tout de même choisir les meilleures saveurs de liquide de cigarette electronique qui vous conviennent. En effet, il existe sur le marché différentes saveurs de liquide selon les préférences et selon les catégories. 

Les différents fabricants d’e liquide tentent toujours de séduire et de satisfaire toute catégorie de consommateur avec différentes saveurs. Pour une touche fun, ces fabricants proposent des saveurs qui visent vos préférences gastronomiques à savoir la saveur gourmande, fruitée et boisson. Cependant, les meilleures saveurs à essayer pour cette catégorie restent le cola, le café, le bonbon et le fruit à coque.

Par ailleurs, pour revivre les sensations de fumer une cigarette classique, les vapoteurs peuvent choisir la saveur mentholée ou bien la saveur neutre qu’est le tabac. Avec la saveur mentholée, vous aurez une belle sensation de fraîcheur qui aidera à booster votre journée. Quant à la saveur-tabac, vous obtiendrez un goût classique. Pour débuter à vapoter avec une cigarette électronique, cette saveur reste la plus conseillée pour bien maîtriser les techniques d’inhalation.

Misez sur le meilleure e-liquide selon le dosage de nicotine

Afin de bien choisir le meilleur dosage en nicotine présent dans l’eliquide, vous devez prendre en considération quelques critères selon votre fréquence et votre niveau de consommation. Afin d’éviter les sensations de manque dans votre corps ou bien d’un surdosage de nicotine, il existe cinq types de dosage que vous devez absolument connaître. 

Pour les grands fumeurs qui sont habitués à la cigarette classique, le dosage de 16 à 18 mg/mL reste l’idéal. Grâce à ce type de dosage, ils peuvent atteindre la sensation d’un hit très fort. Traduite en accroche en gorge, cette sensation aide à reconnaître les limites. 

Pour les fumeurs modérés, le dosage de 11 à 12 mg/mL peut leur donner une équivalence journalière de quinze à vingt cigarettes. Pourtant, ceux qui veulent mettre en évidence les saveurs de l’e-liquide, ils peuvent choisir le dosage en 6 mg/mL. Avec ce dosage, vous recevrez moins de nicotine dans l’organisme tout en profitant de la saveur du liquide que vous avez choisi.

Quant au vapotage occasionnel, choisissez un dosage en 3 mg/mL. Cette moindre dose de nicotine permet de vous concentrer beaucoup plus sur les saveurs. Or, pour vous tenir loin du tabac, la meilleure liquide cigarette électronique pour vous reste le dosage en 0 mg/mL. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier d’un manque ou d’un excès de dose. 

Vapotez un bon e-liquide selon le ratio PG/VG

À part la présence de la nicotine et des arômes, l’e liquide contient également du propylène de glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Ces derniers se combinent afin de donner l’effet de fumée à l’e-cigarette appelée base sous forme de ratio PG/VG. Pour bien choisir le liquide d’e-cig, vous devez prendre en considération les trois types de ratio.  

Pour obtenir une vapeur très abondante et du goût sucré, la base 20 PG/80 VG sera idéale pour vous. Par contre, si vous souhaitez avoir une sensation de hit très forte et plus de saveur, vous pouvez essayer la base 70 PG/30 VG. Avec ce ratio, le volume de vapeur dégagé reste peu abondant et défavorable pour une inhalation directe. 

Afin de trouver le juste milieu entre le volume de la fumée et de la saveur, la base 50 PG/50 VG reste votre meilleure option. Cette condition apporte de l’équilibre afin que vous puissiez profiter à la fois de la saveur et du hit. Dans le marché d’eliquide, ce ratio PG/VG est le plus adapté à tout type d’e-cigarette puisqu’elle ne requiert pas beaucoup de puissance contrairement à celui avec un VG plus élevé. 

Choisissez votre e-liquide selon le coût et la qualité du produit

Afin de choisir les meilleures cigarettes en plus d’autres critères déjà cités, renseignez-vous sur la qualité du produit dont vous souhaitez acheter. Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à scruter les forums des vapoteurs afin de collecter plus d’information. La qualité de l’e-liquide dépend également des bons retours clients qui aident à rehausser la réputation du fabricant. 

En plus de la réputation du produit sur le marché en ligne, finaliser également votre choix en effectuant des comparaisons de prix dans les différents sites de vente. Grâce à cela, vous pouvez trouver le meilleur e liquide correspondant à votre budget. Mais avant, vous devez bien préciser vos propres préférences puisque le prix de ce liquide varie selon ses composants ainsi que sa contenance.  

Commander du e-liquide de CBD en ligne
Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ?