Comment ne pas se tromper dans son choix de e-liquide

e-liquide

Depuis ces dernières années, le tabac traditionnel cède de plus en plus la place à l’e-cig avec son lot de composantes diverses et multiples. Parmi celles-ci, l’e-liquide occupe une grande place importante dans le fonctionnement d’une cigarette électronique. Sans une telle substance, cette dernière ne peut exister. Cela dit, lorsque vous devez choisir l’e-liquide, la sélection devient plus compliquée compte tenu de la grande diversité des goûts et arômes disponibles en ligne. Ainsi, pour ne pas vous tromper de choix, il vous est conseillé de vous informer sur les critères de sélection et les différentes variantes d’eliquide proposés sur le marché.

Choisir l’arôme, le goût et la saveur de l’e-liquide

Après quelques observations des clients en magasin, les experts ont remarqué que ceux qui choisissent des e liquides tabac ont une forte chance de réussir leur sevrage que ceux qui optent pour des e liquides fruités ou gourmands. L’explication est simple, la désintoxication au tabagisme est comme une cure, qui doit se faire sans tension et sans pression. Les étapes doivent être progressives pour éviter la rechute. 

Plusieurs éléments rentrent en jeu pour bien comprendre la dépendance au tabagisme. Le pouvoir addictif de la Nicotine n’explique pas tout. Le hit ou la contraction de la gorge en fumant, l’arôme du tabac, la gestuelle et la fumée participent aussi à cette forme de dépendance. La raison capitale qui explique les succès de la cigarette électronique pour l’arrêt du nicotinisme est qu’elle restitue exactement toutes ces perceptions. C’est pour cela qu’il vous est conseillé de choisir un arôme plus proche de celui de votre cigarette classique habituelle sur le site levapoteurtranquille.fr, au moins pendant les premiers jours de ce changement d’habitude afin de tromper votre cerveau. Le choix de l’e liquide imitant le goût de la cigarette classique permet également à votre organisme d’adopter rapidement ce nouveau produit avec succès.

Testez plusieurs e liquides pour trouver celui qui vous convient le mieux

Les vendeurs en ligne peuvent vous suggérer les meilleurs e-liquides dans leurs boutiques, mais ils n’ont pas le même goût que vous. De ce fait, il est plus judicieux d’essayer, de tester et de déguster pour trouver l’e-liquide de vos préférences. Pour cela, certains sites spécialisés vous offrent un code de réduction de 50 % de promotion sur un pack d’e liquides tabac. Ces offres exceptionnelles vous permettent d’essayer les e liquides les plus prisés de leurs boutiques. Des produits qui proviennent notamment de la gamme standard en France.

Pour commencer avec la vape, vous pouvez aussi essayer d’autre gamme d’e-liquide. Il vous est conseillé de tester et déguster les produits de référence venant d’autres pays. Après avoir déniché l’e-liquide qui vous convient, vous pouvez commencer à réduire le nombre de cigarettes classiques fumées ou arrêter brutalement votre addiction au tabac. Chaque vapoteur est libre d’adopter la méthode qui ne lui met pas trop de pression. C’est également la clé de la réussite, rappelez-vous, l’e liquide doit être un produit qui n’apporte pas de tension ni de stress pendant le sevrage. Lorsque vous aurez totalement arrêté le tabac, vous pouvez essayer d’autres goûts d’e-liquide qui vous paraissent farfelus comme les fruits mentholés, la pomme, la vanille, etc.

Choisir le taux de nicotine du e liquide

 Pour bien choisir le taux de nicotine idéal à votre profil de fumeur, il vous suffit de faire un simple calcul. Multipliez le nombre de cigarettes que vous fumez au quotidien par le taux de nicotine indiqué sur le paquet. Par exemple, si vous fumez en moyenne 20 cigarettes par jour et que le paquet indique un taux de nicotine de 0,9 par jour. Vous pouvez alors choisir un e liquide de 18 mg/ml de nicotine. Si vous optez pour un e-liquide de faible taux de nicotine, vous êtes dans l’obligation de compenser le manque de nicotine en vapotant 2 ou 3 fois plus. Cependant, cela peut vous couter cher, car vous consommez plus d’e-liquide. 

Vous pouvez aussi utiliser une e-cigarette ayant un système de réglage de la puissance pour générer 2 ou 3 fois plus de vapeur qu’un modèle de vapotage standard. La majorité des cigarettes électroniques sur le marché d’aujourd’hui disposent des réglages et même les modèles pour novices offrent une puissance de 20w.

Choisir entre les différentes familles d’e-liquide

En ligne, vous avez le choix entre cinq grandes familles d’e-liquide. Pour trouver les e liquides adaptés à vos besoins, il vous est recommandé de bien distinguer les saveurs-tabacs et de privilégier les produits recommandés pour les novices. Pour une première expérience réussie dans la vape, il vous est conseillé de choisir la saveur-tabac. Cela vous permet de réussir votre premier pas dans le sevrage. Toutefois, les vendeurs en ligne ne peuvent pas vous suggérer avec précision l’e-liquide qui convient parfaitement à votre profil de fumeur. Le choix doit alors se faire en fonction de vos envies et de vos habitudes. Pour ce faire, vous pouvez prendre en compte les descriptifs de produits et les avis des clients en ligne.

Trouver les meilleurs tarifs de liquides pour e-cigarettes en ligne
Que signifient bases et boosters dans ma liste d’ingrédients pour fabrication d’e-liquides ?