Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif ayant l’apparence d’une cigarette, mais qui offre au fumeur une vapeur aromatisée. Elle permet aussi à certains fumeurs d’arrêter de consommer progressivement du tabac. En effet, dans les e-liquides, les doses de nicotine sont plus faibles, ce qui permet aux utilisateurs de perdre leurs habitudes gestuelles et de se sevrer lentement. Cependant, l’utilisation d’une cigarette électronique peut entraîner une dépendance comportementale, du fait qu’elle renferme des substances toxiques.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Le fonctionnement de cigarette électronique permet d’imiter la fumée du tabac sous forme de vaporisateur. Même si ce genre d’équipement existe en plusieurs sortes, ses composants sont généralement pareils. Effectivement, le dispositif comporte un atomiseur ayant une résistance pour vaporiser le liquide, un réservoir, une batterie permettant d’alimenter l’atomiseur et un embout pour que l’utilisateur puisse aspirer la vapeur. En pratique, il faut chauffer l’e-liquide par l’intermédiaire de la résistance dans l’atomiseur. Cette étape permet de vaporiser le liquide tout en produisant un aérosol. À l’inverse de la fumée d’une cigarette classique, celle de la cigarette électronique, qui est odorante, peut s’évaporer très rapidement.

Quelle est la composition de l’e-cigarette ?

D’un point de vue général, le fonctionnement de cigarette électronique permet aux fumeurs d’arrêter de fumer. L’e-liquide est composé de nicotine, de glycérol, d’un arôme artificiel et de propylène de glycol. Afin que les usagers puissent se sevrer progressivement de la nicotine, il faut réaliser plusieurs composants, avec des dosages différents en nicotine. De plus, il existe des cartouches sans nicotine qui semblent ne pas produire de produits toxiques, ni autres produits cancérigènes. Toutefois, ces substances peuvent contenir des particules cancérogènes ou toxiques, mais en plus faible quantité par rapport à celles de la cigarette classique. La cigarette électronique ne doit alors pas comporter trop de nicotine ni de substances propulsées.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la cigarette électronique ?

L’e-cigarette est beaucoup moins toxique que la cigarette au tabac. Outre cela, c’est une meilleure solution pour arrêter de fumer, si le fumeur décide d’arrêter de toucher une vraie cigarette tout en diminuant le taux de nicotine de la vapoteuse. C’est vraiment important, car le tabac entraîne une forte dépendance psychologique et physique. Néanmoins, la cigarette électronique peut être fragile, et requiert d’être rechargée tout le temps. En plus, elle peut être onéreuse en fonction du modèle et du type de génération.

Le fonctionnement de cigarette électronique est donc très simple. Une résistance électrique chauffe l’e-liquide pour produire de la vapeur. Cette dernière est ensuite inhalée par les fumeurs.

Comment choisir sa batterie de cigarette électronique ?
Où peut-on acheter une cigarette électronique ?