Comment choisir la bonne cigarette électronique pour vous ?

Cigarette électronique

La cigarette électronique est devenue la meilleure solution pour profiter des plaisirs de fumer sans nuire à sa santé. Mais il peut être compliqué de choisir le matériel idéal étant donné qu’il existe de nombreux modèles d’e-cig. Les besoins sont différents d’un vapoteur à l’autre. L’appareil de vape adéquat est celui qui répond parfaitement à vos attentes et à votre profil de fumeur.

Quel kit de cigarette électronique pour débuter ?

La meilleure manière de se lancer dans l’univers de la vape est d’utiliser des kits. Il s’agit de packs complets permettant de créer l’e-cigarette qui vous permet de vapoter tranquillement au quotidien. Ces kits sont constitués de plusieurs éléments : chargeur, batterie, clearomiseur, des résistances et d’autres accessoires comme un kit de joints. Ils sont livrés avec un manuel d’utilisation. Ils vous permettent d’avoir à disposition le matériel dont vous avez besoin pour vapoter dans les meilleures conditions. Les kits de cigarette électronique s’adressent à toutes les catégories de fumeurs. En effet, cliquez ici pour trouver le matériel qu’il vous faut si vous êtes un fumeur occasionnel, réguliers ou gros fumeurs. Choisissez le modèle qui correspond à votre niveau de consommation. Les vapoteurs qui utilisent des kits grande consommation seront suspendus plus longtemps à leur drip tip. Si vous utilisez la cigarette électronique dans le cadre d’un sevrage tabagique, prenez en compte le nombre de cigarettes classiques que vous fumez par jour. Cela vous permet également de trouver l’e-cig qui vous convient.

Les différents formats de cigarette électronique

Les cigarettes électroniques sont disponibles en plusieurs formats. Vous avez le choix entre : le format pod, tube et box.

  • Le pod : une e-cigarette AIO (tout-en-un) prêt à l’emploi. Elle est simple d’utilisation. Elle est devenue populaire depuis quelques années. Ce format s’adresse en particulier aux fumeurs qui veulent essayer la vape. De nombreux vapoteurs l’adorent en raison de son format compact. Un matériel discret facile à transporter qui se glisse aisément dans votre poche. Le pod comporte peu ou sans réglages. Il est équipé d’une cartouche qui peut être rechargeable ou jetable. L’achat de cigarette électronique de format pod rechargeable vous permet de réaliser des économies sur le long terme.
  • Le tube : cette cigarette électronique est souvent de petite taille pour être discret. Elle a une forme tubulaire. Un modèle AIO qui est également tout aussi simple d’utilisation que le pod. La résistance, le clearomiseur et la batterie de ce matériel forment un monobloc. Les modèles les plus intuitifs possèdent un système automatisé qui facilite son utilisation. À chaque fois que vous tirez sur le drip tip, l’e-cig produit automatiquement la vapeur sans avoir besoin d’appuyer sur un bouton. Si vous êtes un vapoteur débutant à la recherche de simplicité, optez pour le tube.
  • La box : les vapoteurs qui veulent de la puissance seront satisfaits par ce modèle. La box est une cigarette électronique de forme rectangulaire ou carrée qui peut être évolutive. Elle répond aux attentes des gros fumeurs. Un appareil performant permettant différents styles de vape. 

Choisir son e-cig selon la manière de vapoter

Le matériel idéal permet d’avoir les sensations que vous recherchez. Il existe deux façons de vapoter :

  • La vape MTL (inhalation indirecte) : offre un tirage serré garantissant des sensations similaires à celles d’une cigarette classique. La vape MTL permet d’arrêter de fumer. Les saveurs des e-liquides sont préservées. Elle est peu puissante et garantit un hit en gorge intense. La vapeur produite par l’appareil permet une aspiration en petites bouffées. Les vapoteuses de type MLT sont recommandées si vous débutez dans la vape.
  • La vape DL (inhalation directe) : le tirage est aérien. La vapeur est abondante, ce qui vous permet de l’aspirer en grosses bouffées. L’e-cigarette de type DL est compatible avec les mods puissants et les e-liquides composés d’un taux élevé en glycérine végétale. Elles sont parfaites si vous voulez beaucoup de vapeur.

Quelques critères pour bien choisir sa cigarette électronique

Bien qu’il soit difficile de choisir son e-cigarette, il est possible de trouver le modèle adapté à vos besoins en prend en compte les différents critères comme l’autonomie ou la puissance de l’appareil. L’autonomie d’une e-cig est définie en mAh. Ainsi, la meilleure batterie présente un chiffre élevé en mAh. Si vous êtes un gros fumeur, vous avez besoin d’une cigarette électronique disposant d’une grosse autonomie. Un accumulateur de plus de 2 000 mAh est un bon choix. En revanche, une batterie de faible capacité suffit pour une petite consommation de vapeur. Vous devez savoir que vous pouvez fabriquer vous-même votre matériel de vape en optant pour un kit. Cela vous permet d’intégrer à votre appareil la batterie qui vous permet de vapoter confortablement tout au long de la journée. Pour la puissance de l’appareil, elle est exprimée en W (watts). Un élément indispensable qui influence la production de vapeur. Préférez une puissance inférieure à 100W pour débuter dans le monde la vape.

Vaporisateur portable Mighty+ Storz and Bickel
Comment s’approvisionner en produits de vapotage ?